Envoyer un message

Bien vivre sa vie de jeune maman avec des accessoires bien-être

Devenir jeune maman n’est pas une tâche facile. La capacité d’adaptation à ce nouveau mode de vie n’est pas la même pour toutes. Afin d’aider les jeunes mamans qui ont du mal à s'y adapter, que vous attendiez votre bébé ou que vous venez d’accoucher, voici quelques accessoires qui vous aideront à retrouver le maximum de confort.

Les ceintures abdominales

Après un accouchement, le corps de la jeune maman se déforme. Un petit ventre mou qui n’est généralement pas joli à voir. Les ceintures abdominales ou ceintures de maintien sont très prisées pour affiner la silhouette, mais surtout appréciées par les mamans qui ont accouché par césarienne. Elles peuvent s’utiliser quelques mois après la naissance du bébé et aident la jeune maman à se sentir à l’aise. Mais pour plus d’efficacité, le plutôt sera le mieux pour porter cet accessoire après la grossesse. Généralement pour une durée de 5 à 7 semaines pas plus pour retrouver le confort avec un ventre presque plat.

Les montres connectées de sport

Oubliez les montres classiques qui ne vous procureront que l’heure. Avec l’avancée rapide de la technologie, les montres connectées de sport peuvent faciliter la vie d’une jeune maman. Pour celles qui viennent d’accoucher, les montres connectées peuvent vous aider à gérer votre stress 24 heures sur 24. Elles vont également vous permettre de suivre votre cycle menstruel. Après un bébé, il est temps de retrouver son cycle normal. En tant que montre connectée sport, cet accessoire vous permettra de bénéficier de plusieurs modes sports intégrés et des entraînements gratuits, pour vous aider à retrouver votre ligne.

Le sarouel femme

La grossesse modifie la majeure partie du corps de la jeune maman. Certaines femmes veulent même changer de garde-robe, mais d’une manière générale, la meilleure solution est de s’adapter à son nouveau corps et de retrouver petit à petit le confort d’autrefois. Les jeans et les petites robes ne sont plus à votre taille ? Pour éviter de porter les joggings ou les leggins lors de la grossesse et perdre toute votre féminité, vous pouvez miser pour le pantalon le plus adapté à la grossesse : le sarouel. Ce type de vêtement très large de taille élastique est l’accessoire idéal pour retrouver un total confort.

Les semelles confortables

Sauf les cas exceptionnels, avec la prise de poids entraînée par les changements hormonaux, la jeune maman aura du mal à porter des talons trop hauts. Pour quelques mois, oubliez les talons aiguilles. Les semelles trop plates ne sont pas, également, idéales. Optez pour des semelles confortables comme des sneakers, ou pour des sandales compensées ou pour des boots à petits talons. Vous garderez votre côté féminin tout en restant à l’aise.

Les Hamacs

Les hamacs sont des accessoires qui sont déjà très prisés dans les maternités. Efficaces pour les jeunes mamans enceintes, les hamacs peuvent aider à se détendre. Pour les jeunes mamans qui viennent d’accoucher, cet accessoire aide à avoir une bonne position d’allaitement. Avec le nouveau mode de vie que la jeune maman doit affronter, un hamac soulage le mal de dos et donne une sensation de détente absolue. Tout en douceur, la maman et le bébé profiteront d’un moment d’intimité confortable.

Le coussin d’allaitement

Pour les jeunes mamans qui ont décidé d’allaiter, le coussin d’allaitement est un accessoire indispensable. Le fait d’allaiter à longueur de journée et au fil des mois est épuisant. Le coussin d’allaitement va vous aider à calmer le bébé et puis l’allaiter sans se fatiguer. Cet accessoire est aussi utilisé par les mamans qui attendent encore leur bébé, pour améliorer leur sommeil et surtout pour calmer les douleurs provoquées par les jambes lourdes causées par les différents bouleversements que subit le corps.