Envoyer un message

Les meilleures recettes de Noël pour petits et grands

Afin de convenir aux amateurs et aux professionnels de la cuisine, nous avons décidé de vous donner des idées de recettes de cuisine pour Noel, qui conviendront aussi bien aux plus petits qu’aux plus grands. De la gastronomie à la simplicité, il y en aura pour tous les goûts.

Menu de Noël pour les débutants de la cuisine

Si vous souhaitez réaliser un menu simple pour Noël, sachez que cela est tout à fait réalisable, grâce à quelques recettes de Noël simples et originales. Vous avez des milliers de possibilités grâce à la déclinaison d’ingrédients par exemple. Ainsi, pour vous donner une petite de idée repas, vous pouvez réaliser des toasts de foie gras, accompagnés de pommes. Pour les enfants, vous pouvez confectionner des petits fours tels que des mini-quiches et/ou mini-pizzas par exemple. Ensuite, vous pouvez proposer à vos convives une jolie pintade, avec une sauce maison de votre choix, accompagnée de pommes de terre et de champignons. Afin de contenter tout le monde, vous pouvez réaliser une belle bûche de Noël sous la forme d’un tiramisu pour une touche d’originalité, avec des biscuits de Noel et un thé pour la digestion de fin de repas.

Retrouver le côté traditionnel et moderne

Si vous êtes attaché aux traditions mais que vous souhaitez innover, sachez que vous pouvez totalement allier les deux. En effet, pour une entrée réussie, quoi de mieux qu’un toast de foie gras au pineau, ou qu’un toast de saumon fumé, accompagné d’une petite sauce à la ciboulette ? Puis, afin de réaliser un traditionnel et moderne, vous pouvez opter pour une dinde aux marrons, accompagnée d’une purée de céleri. Si vous avez des végétariens à la table, vous pouvez leur préparer des tomates farcies au fromage frais ou bien du tofu et des poivrons marinés au miel par exemple. De plus, il faut savoir que le miel possède des vertus pour la santé . Enfin, pour le dessert, nous vous conseillons de rester sur la bûche de Noël traditionnelle, accompagnée de quelques truffes au chocolat pour les plus gourmands !

Un repas de Noël gastronomique

Si vous souhaitez réaliser une entrée gastronomique, vous pouvez proposer un carpaccio de Saint-Jacques ou une crème brûlée de foie gras. Ensuite, un chapon nous semble être une bonne idée, accompagné de pommes et de sirop d’érable. Enfin, pour la petite note sucrée, quoi de mieux que des marrons glacés au jus de pommes légèrement vanillé ? En revanche, nous vous conseillons de préparer un deuxième menu pour les plus petits, qui risquent de ne pas apprécier ce repas de Noël gastronomique. N’hésitez pas à les faire participer à la confection du pain d’épices par exemple !