Envoyer un message

Pyjama pour bébé : tout ce que vous devez savoir !

La naissance d’un nouveau-né est un événement particulier auquel vous devez bien vous préparer. En plus de lui organiser une magnifique chambre, vous devez également lui acheter des vêtements adéquats et confortables à l’image des pyjamas. Ce type de vêtement permettra à votre bébé d'être bien au chaud. Découvrez notamment sur cette page pourquoi ces grenouillères leur sont indispensables.

Pourquoi porter des Pyjamas à vos bébés ?

Le pyjama est un vêtement à une ou deux pièces qui offre de nombreux avantages. Tout d’abord, il s'agit d'une tenue très confortable. Bébé peut le porter très facilement grâce à ses boutons pression et sa fermeture extrêmement pratique. Ici, vous n’avez donc nullement besoin de retourner votre bébé dans tous les sens avant de l’habiller ou de lui ôter sa magnifique grenouillère. Aussi, ce vêtement a l’avantage d’être suffisamment ample, ce qui permettra à votre bébé de s’y sentir parfaitement à l’aise et d’y effectuer tous types de mouvements.

Autre atout, le Pyjama peut aider les nouveau-nés à réguler leur température corporelle. Ces derniers peuvent ainsi être protégés du froid et de la chaleur, ce qui préservera notamment leur santé.

De plus, dans son pyjama, votre nouveau-né peut vous suivre partout. Ce type de vêtement n’est donc pas uniquement fait pour la maison. En effet, vous pouvez l’utiliser pour vos sorties en famille, que ce soit pour une simple balade en poussette ou pour rendre visite à un couple d’amis. Pour cela, il vous faudra juste choisir un modèle de pyjama au style simpliste, mais séduisant.

Les différents types de Pyjamas pour bébé

Il existe de nombreux modèles de pyjamas pour bébé. Ils peuvent être regroupés en deux catégories distinctes : les pyjamas en Y et les pyjamas pont.  

Les pyjamas en Y

Ce type de pyjamas est généralement réservé aux bébés âgés de zéro (0) à trois (3) mois. Ils possèdent un système de fermeture et d’ouverture assez simplifié qui facilite beaucoup le déshabillage et l'habillage. Leurs boutons pression se situent notamment au niveau de l’entrejambe. Il vous suffira de les ouvrir afin d’habiller votre nouveau-né sans nécessairement le retourner.

Les pyjamas pont

Les pyjamas pont conviennent beaucoup plus aux enfants de trois mois et plus. Leur système de fermeture/ouverture se situe dans le dos au niveau des postérieurs. Pour habiller votre bébé, il vous sera donc nécessaire de le basculer sur le ventre. Ces vêtements sont facilement reconnaissables puisque leurs boutons pression forment un « T » inversé.

La matière des pyjamas

Les pyjamas pour bébé sont habituellement conçus dans des matières confortables et douces comme le velours, le polaire ou encore le coton. Pour l’été, il est préférable d’opter pour les modèles en coton, car ils absorbent mieux les transpirations et permettent à la peau de mieux respirer. De plus, ils n'engendrent pas des allergies et peuvent s’adapter à tout type de peau.

Par contre, pour l'hiver, vous pouvez faire le choix des dors-biens chauds. Ces modèles sont à privilégier pour les prématurés qui ont besoin de rester au chaud et d’être protégés du froid.