Envoyer un message

Comment choisir le pyjama idéal pour son bébé ?

Les bébés sont des êtres fragiles. Le choix de leur pyjama ne doit donc pas se faire à la légère. Pour le bien-être de l’enfant, ce type de vêtement doit leur procurer un confort absolu pendant le sommeil. Mais comment choisir??

Prendre en compte la matière du pyjama

C’est l’un des aspects essentiels pendant l’achat d’un tel vêtement. La peau d’un bébé étant sensible, cliquez ici pour dénicher les modèles fabriqués à base de matières douces. Dans vos idées de choix, privilégiez le coton ou encore mieux, un modèle biologique. Les matières synthétiques peuvent causer des irritations sur la peau de votre bébé. Des pyjamas en velours peuvent être aussi une bonne alternative au coton. En plus du confort procuré au bébé, ceux-ci peuvent être facilement entretenus.

Choisir en fonction de la taille du pyjama

Outre la matière, la taille du pyjama du bébé compte aussi dans son confort. Il est très mauvais pour sa santé qu’il reste coincé dans un vêtement qui l’empêche de déployer des petits membres. Bien avant sa naissance, vous pouvez vous procurer ses premiers pyjamas. Selon les guides, une taille de 50 cm est adéquate pour un bébé dès sa naissance et celle de 46 cm s’il est né prématuré. Le pyjama de 56 cm est standard pour un bébé d’un (1) mois. À partir de 3 mois, optez pour des pyjamas de 62 cm. Au-delà des 12 mois, la taille idéale est de 75 cm. Puisque tous les bébés ne naissent pas avec le même poids, vous pouvez adapter ces chiffres à la situation. Veillez à choisir un modèle de pyjama pas serré ni large pour votre bout de chou.

Tenir compte du modèle

Il s’agit d’un critère variable en fonction du sexe de votre bébé ou du style de pyjama. Il existe sur le marché des pyjamas mixtes pouvant satisfaire tous les besoins à la fois. Leurs motifs et couleurs vous guideront si vous voulez marquer la différence. En ce qui concerne le style, optez pour une combinaison intégrale plutôt que des grenouillères sans pied pour garder le bébé au chaud pendant les périodes froides.

Miser sur la praticité du pyjama

Il est clair que le pyjama doit procurer de l’aisance à votre bébé, mais n’oubliez pas la vôtre. Il doit être enfilable et changeable facilement. Les modèles avec des systèmes de fermeture à l’avant ou au niveau de l’entrejambe sont les plus adéquats.

---

Vous voulez aider votre enfant à se développer, Formez-vous à Montessori