Envoyer un message

Pourquoi faire un rééquilibrage alimentaire quand on est une jeune maman ?

Les semaines suivant l’accouchement sont bien souvent des épreuves pour les jeunes mamans. Une perte de confiance en soi liée à la prise de poids, une remise en question de chaque décision, le manque de sommeil, le sentiment d’être débordé. Autant de raisons qui expliquent pourquoi autant de jeunes mamans ne se sentent pas bien dans leur peau. Le rééquilibrage alimentaire post accouchement peut être une aide précieuse pour ces femmes à la recherche d’un nouvel équilibre.

Perdre ses kilos de grossesse avec le rééquilibrage alimentaire

Passé les premières semaines après l’accouchement, de nombreuses femmes sentent le besoin de s’attaquer aux kilos pris lors de la grossesse. L’objectif est bien souvent le même : pouvoir remettre ses anciens jeans et autres tops préférés. Si la prise de poids est non seulement inévitable mais surtout nécessaire lorsqu’on attend un enfant, c’est aussi une des raisons principales pour lesquelles les jeunes mamans manquent de confiance en elles. Parce qu’elles ne se reconnaissent plus physiquement, elles ont tendance à se sentir moins en confiance. Il existe de nombreux régimes pour perdre ses kilos de grossesse, plus ou moins efficaces, mais ils sont souvent trop contraignants à un moment où les femmes ont moins de temps et d’énergie à consacrer à leur hygiène de vie. Le rééquilibrage alimentaire constitue donc une excellente alternative.

Le rééquilibrage alimentaire se distingue du régime par son absence de privation. Il est possible de faire des petits écarts occasionnellement et de rééquilibrer son alimentation chaque jour. Cette méthode permet de manger équilibré et de favoriser des produits sains et non transformés.

Retour au bien-être avec le rééquilibrage alimentaire

Le rééquilibrage alimentaire est très intéressant pour les jeunes mamans, car derrière l’alimentation se cache bien plus qu’un retour à son poids idéal. Une alimentation de qualité va également aider les mamans à se sentir mieux dans leur peau. Comment ? En favorisant la qualité du sommeil, un point fondamental pour des femmes qui doivent se lever plusieurs fois la nuit pour s’occuper de bébé. Par ailleurs, le rééquilibrage alimentaire permet de booster les corps fatigués, en favorisant des aliments sains et pleins de vitamines, l’énergie revient. L’alimentation permet de prendre soin de soi, la consommation de nombreux fruits regorgent d’antioxydants excellents pour la peau et le teint. Une alimentation légère va aussi jouer sur l’humeur. Autant de bonnes raisons d’adopter un rééquilibrage alimentaire.

Le rééquilibrage alimentaire digital pour les mamans qui n’ont pas le temps

Une jeune maman a rarement du temps pour elle-même. Entreprendre un rééquilibrage alimentaire implique un suivi chez un diététicien et donc des rendez-vous supplémentaires, ce qui n’est pas l’idéal. Avec MyBody, le rééquilibrage alimentaire se fait en ligne, facilement, quotidiennement en quelques minutes. Chaque personne est suivie par un diététicien diplômé d’Etat disponible via la messagerie de Facebook : Messenger. Chaque jour, il est possible de lui envoyer des photos de vos repas, de lui poser des questions, de recevoir des conseils alimentaires, des challenges et un plan nutritionnel adapté. Cette solution coûte moins de 2 euros par jour et est sans engagement.