Envoyer un message

Quelles sont les possibilités offertes par l’hypnose ?

Dépression, anxiété, manque de confiance en soi, addiction, peur excessive, sont quelques exemples de problèmes du monde actuel. Face à tous ces maux, de nombreuses solutions sont apportées. Elles sont parfois d’ordre médical. Mais il y a d’autres remèdes qui agissent sur le plan mental. L’hypnose se classe dans cette catégorie et permet d’obtenir des résultats assez impressionnants. Quels sont les avantages de cette pratique pour les personnes qui souffrent d’un mal-être psychique?? La réponse dans cet article. 

L’hypnose pour régler un problème de confiance en soi

De nos jours, la confiance en soi manque cruellement chez beaucoup de personnes. Elles ne se sentent pas à la hauteur d’une tâche ou d’un projet dont ils ont la charge. Face à des objectifs à atteindre, l’expression «?je n’y arriverai pas?» est celle qui revient le plus. Les personnes en manque de confiance se sentent toujours incapables de réaliser des choses importantes et ne vivent pas pleinement leurs envies et passions. 

Si le portrait est ainsi dressé sur ces personnes, il est nécessaire de dire que l’hypnose peut être la solution à leurs problèmes. En effet, à travers des séances, une personne en manque de confiance en soi peut facilement accomplir de grandes choses. L’hypnose est une méthode douce qui met au cœur du traitement l’individu. Seule la personne souffrante d’un problème de confiance en soi peut changer les choses si elle le désire. L’hypnose constitue alors un outil qui la guide vers la guérison. 

L’hypnose ne reste pas figée sur une seule technique. Les cas de manque de confiance en soi sont divers et variés. Les séances d’hypnothérapie consisteront en général à pénétrer l’esprit ou l’inconscient de la personne malade. Le but étant de rechercher la cause profonde du manque de confiance. Il revient ensuite au patient de débloquer la situation en recherchant par lui-même les solutions pour son bien-être. Une fois que la confiance en soi sera acquise, la personne souffrante pourra alors aller de l’avant. 

Pour de plus amples informations, vous pouvez voir le site de cet hypnothérapeute, un spécialiste de l’hypnose.

L’hypnose pour arrêter de fumer

Le tabagisme nuit à la santé. Si de nombreuses personnes sont dépendantes de cette addiction, certaines souhaitent s’en sortir. Médicalement, aller en centre de détoxication peut aider mais, très vite, certaines personnes peuvent replonger. 

Pour éviter une rechute, l’hypnose peut constituer le meilleur moyen pour aider une personne à s’en sortir. Le but ici c’est de faire en sorte que le patient lui-même se rende compte que la cigarette est inutile et que sa consommation est nocive pour son existence. Tout ceci doit se baser sur une volonté du fumeur dépendant. 

Est-ce que ça marche?? La réponse est oui, lorsque le patient a une ferme volonté. Pour ce qui est de la technique employée, il faut dire qu’elle ne consiste pas à brusquer le patient. Tout se fait de façon suggestive. En effet, dans chaque fumeur se trouve une part de volonté d’arrêter la cigarette. C’est cette volonté que l’hypnothérapeute pourra amplifier. Il pourra par exemple suggérer au patient le plaisir d’être entièrement maître de son corps ou encore de se débarrasser d’un produit toxique. Parfois, c’est la relation tabac-nausées qui est mise en avant ou la possibilité de mieux respirer en ne fumant plus. Que ce soit l’une ou l’autre des suggestions, le patient désireux d’abandonner à tout jamais la cigarette pourra se saisir d’une suggestion et en faire son leitmotiv. 

L’usage de l’hypnose pour arrêter de fumer se base sur une relation patient - hypnothérapeute forte et une volonté farouche du patient de s’en sortir. Lorsque ces conditions sont réunies, la guérison peut se faire en une séance. Toutefois, plusieurs séances peuvent avoir lieu si nécessaire.

L’hypnose contre l’anxiété 

L’anxiété et le stress sont des maux de société assez répandus. La pression sociale ne fait qu’empirer la situation qui touche tout le monde. Les étudiants, les salariés et les couples sont aujourd’hui très stressés et anxieux. 

Face à un tel problème, l’hypnose semble être une solution véritable. Le but des séances ici c’est d’évacuer toute la pression. Se faire hypnotiser aidera à prendre du recul et à équilibrer la vie professionnelle et personnelle. L’hypnose permettra surtout de comprendre les séquences de stress. Elle aidera également à moins subir les évènements, mais plutôt à les gérer. 

L’hypnose pour vaincre les peurs

Les peurs sont de plusieurs ordres. Parfois, elles se rattachent à l’existant et sont spécifiques. D’autres fois elles sont sociales. Quel que soit le type de peur que vous ayez, l’hypnose reste une solution appropriée. Elle permet de déceler les craintes profondément ancrées dans l'inconscient. Une fois qu’elles sont dénichées, il devient alors facile à travers des séances de les faire disparaître. 

En conclusion, l’hypnose offre une multitude de possibilités pour celui qui souhaite aller mieux. Pour guérir, il suffit de prendre rendez-vous avec un hypnothérapeute et avoir une ferme volonté d’aller mieux.