Envoyer un message

Quels sont les équipements nécessaires en cuisine pour une super maman ?

Dans une famille, c’est la maman qui s’occupe généralement de la cuisine. C’est elle qui est chargée de préparer les repas et de faire plaisir à tout le monde. Toutefois, pour préparer, il est important pour la femme d’avoir une cuisine bien équipée. C’est grâce à ces équipements qu’elle peut facilement concocter les bons repas et surtout les faire rapidement. Si tout n’est pas utile, il existe des objets de cuisine très importants. Découvrez quelques un dans le présent article.

La casserole

Une cuisine ne peut être parfaite sans la présence d’une ou de deux casseroles. Il existe plusieurs types de casseroles. Certaines sont antiadhésives et ne nécessitent pas un ajout de matières grasses avant la cuisson. D’autres sont à induction et s’adaptent facilement aux foyers tout en facilitant la cuisson.

Une super maman a besoin d’une casserole parce qu’elle lui évite de cramer aliments. En effet, à l’intérieur de cet ustensile de cuisine, la chaleur est convenablement répartie et elle met peu de temps à chauffer le contenu. C’est l’équipement parfait pour faire fondre du chocolat ou encore concocter une bonne sauce.

Le blender

Pourquoi une super maman doit-elle perdre son temps à réduire les aliments à l’aide d’une râpe et d’efforts physiques lorsqu’il y a un blender?? C’est l’équipement par excellence pour minimiser le travail physique en cuisine et obtenir des produits moulus conformément au besoin ressenti.

Le blender est un appareil très polyvalent. Il aide la super maman à hacher la viande pour les différentes préparations. Cet appareil peut également servir à obtenir de la glace pilée pendant l’été pour le rafraîchissement. C’est aussi le blender qui sert à préparer les boissons et plein d’autres choses. Il est très indispensable.

Le hachoir

En cuisine, la préparation des repas nécessite généralement de couper les ingrédients. Ils sont plus fins et se mélangent facilement. C’est une véritable perte de temps lorsque la super maman doit utiliser une planche pour faire la découpe. Pour en gagner, le hachoir est le meilleur équipement qu’elle peut avoir en cuisine.

Son avantage principal, c’est qu’il hache finement tous les ingrédients qui peuvent y entrer. Viandes, persil, carotte, poivre et bien d’autres encore y seront réduits en petites tailles. De plus, le hachoir est très pratique et ergonomique. Il se lave également à la machine sans crainte d’être abîmé.

Le mixeur plongeant

Encore appelé girafe ou fouet, le mixeur plongeant est également un ustensile de cuisine nécessaire que la super maman doit avoir chez elle. Il est fait pour elle, surtout si elle est une amoureuse de la cuisine. Comme le nom l’indique, il sert à mixer les aliments. Ainsi, il peut être utilisé pour émulsionner certaines sauces et les homogénéiser. C’est également l’appareil idéal pour réduire en purée les légumes. Il est également utile pour les jus de fruits.

Ce qui rend le mixeur plongeant unique et nécessaire pour la super maman, c’est qu’il lui permet de ne pas salir les murs de la cuisine avec des éclaboussures lors du mixage. C’est un ustensile qui maintient le lieu de préparation très propre.

La machine sous vide

La question de conservation des aliments est récurrente en cuisine. Si le congélateur et le réfrigérateur aident, les denrées alimentaires peuvent quand même se dégrader. La solution pour une super maman, c’est la machine sous vide. Elle est plus qu’indispensable surtout lorsque les aliments ne vont pas être conservés pendant plus de 5 jours. En effet, elle permet une conservation 8 fois supérieure au congélateur ou au réfrigérateur.

L’avantage principal de la machine sous vide, c’est la conservation de la qualité nutritionnelle et gustative des aliments et repas concoctés par la super maman. Le goût reste intact pendant la conservation, car avec cet équipement la prolifération des microbes est stoppée. Il n’y a pas de fermentation et par conséquent aucune altération des saveurs ou nutriments. La machine sous vide est un must have pour le poisson, la viande, les fruits, le fromage, etc. 

Le batteur

Qui peut résister devant des pâtisseries bien faites d’une super maman?? Très peu de monde bien évidemment. Un accessoire phare en cuisine pour réaliser les pâtisseries, c’est la batteuse. Elle permet de fouetter les pâtes et les différentes diverses préparations. Texture onctueuse et mélanges homogènes sont les résultats obtenus après le passage de la batteuse.

Deux principales options sont envisageables pour une batteuse. Elle peut être électrique ou manuelle. La seconde option demande de fournir des efforts. Par contre, la batteuse électrique n’en demande point. Il suffit de régler les vitesses et le tout est joué.

La poêle

Les poêles ne se présentent plus. Ils sont indispensables au même titre que les casseroles pour une super maman. C’est avec elles qu’il lui est possible de faire saisir la viande, le poisson, les ingrédients. Les poêles, il en existe plusieurs. Certaines sont fabriquées en inox, en fonte ou encore en aluminium. Il existe d’autres poêles dont le matériau de fabrication est la céramique ou le téflon. L’utilisation de ces dernières ne nécessite pas l’usage de matières grasses pour les préparations, car elles ont une propriété antiadhésive.

L’appareil à raclette

La cuisine est tout un art. Et une super maman le sait très bien. C’est pour cette raison qu’à chaque période de l’année, il faut adapter les mets qui correspondent. En hiver, la raclette est le repas le plus apprécié. Elle apporte de la joie et de la chaleur au sein du foyer pendant que le froid bat son plein. Pour la préparer, il faut un appareil à raclette.

Cet appareil est destiné à contenir tous les ingrédients nécessaires à la préparation d’une bonne raclette. Fromage, légumes, pomme de terre et autres éléments trouveront leur place sur cet appareil.

La crêpière

Par un après-midi calme, la crêpe est le repas qui ravive les papilles pour le goûter. Sucrée ou salée, elle permet de passer des moments dans la bonne humeur juste avant de dîner. Pour faire une bonne crêpe, la super maman doit disposer d’un ustensile indispensable qui n’est rien d’autre que la crêpière. Elle permet d’avoir une pâte à crêpes bien cuite pour le bonheur des petits et grands.

La plancha

La plancha est l’élément de base à avoir dans un coin de la cuisine pour un moment convivial en famille ou entre amis. Que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur de la maison, cet équipement en vaut vraiment la peine. Peu salissante, la plancha remplace valablement le barbecue pour la viande, le poisson ou encore les légumes. De plus, le feu peut être réglé au besoin.

En somme, il existe un grand nombre d’équipements pour la cuisine d’une super maman que vous pouvez retrouver dans la boutique en ligne spéciale super maman; Homectra . Chacun d’eux est utile et permet à super maman de concocter de délicieux repas.